08 mars 2006

Hommes, je vous aime...

Voilà! C'est la journée de la femme, je crée mon blog, tout va bien, top nickel moumoute. Les symboles et les mots sont un pouvoir entre les mains des femmes, alors j'en use un peu et je place ce lieu d'expression sous le signe du féminin.

Pas sous le signe de la mode, de la diététique et de la cosmétique, nan, nan. Plutôt sous le signe des combats menés par les femmes partout sur la planète, du plus graves au plus divertissants. Combats, batailles, parties d'échecs pour que les femmes se sentent humaines à 100%, et pas seulement relativement à l'homme.

N'ayez pas peur messieurs ! Ces luttes contre la bêtise humaine, la violence conjugale, l'enfermement de vos semblables et leur soumission jusque dans leur chair, ce ne sont pas des luttes contre les hommes... C'est une rébellion mixte menée contre des idées, des coutumes et des croyances transmises parfois par des femmes, d'ailleurs...

Bon je ne vais pas ratisser le web à la recherche de tout ce qui fâche ou déprime, je vais aussi (essayer d') évoquer des choses amusantes, plaisantes, pas communes, dérangeantes, hors-normes et qui me semblent aller dans le bon sens. C'est-à-dire vers un féminin de moins en moins stéréotypé, caricatural, bref de moins en moins péjoratif !

Je suis une femme et j'aime voir les autres femmes libres, autonomes, épanouies dans leur vie d'amante, de mère, actives, engagées. Je n'aime pas plus les femmes que les hommes, j'aime que l'on reconnaisse les talents et l'intelligence autant des unes que des autres. Mon rêve : que les hommes et les femmes soient des partenaires solidaires, s'estimant réciproquement, et que leurs différences individuelles enrichissent leurs relations.

Libre à vous de réagir...

7 commentaires:

yrduab a dit…

Bonjour Lucie,

Comme le dit si bien Agnès (sur son Monolecte) : bienvenue dans la blogotruc !

Un blog féminin et un peu féministe, au nom bizarroïde, qui veut lutter "contre la bêtise humaine, la violence conjugale, l'enfermement de vos semblables et leur soumission jusque dans leur chair", sans toutefois se limiter à lutter "contre les hommes", a de quoi attirer l'oeil.

YR

Lucie a dit…

Merki yrduab!
Euh... Mon blog a un nom bizarroïde? C'est l'hôpital qui... ;-)

LdB a dit…

Belle et propre description du féminisme loin des conneries habituelles ;)
En fait le féminisme, c'est de l'humanisme^^
Longue vie au CCS!

LdB a dit…

"Pas sous le signe de la mode, de la diététique et de la cosmétique, nan, nan."
Vous avez vu le dernier épisode de KohLanta?? :'(

Lucie a dit…

Merci LdB ! ;-)

Anonyme a dit…

Ma modeste façon à moi de contribuer à la lutte contre la connerie machiste :-)
http://secretsdhomme.blogspot.com/2006/10/un-homme-peut-il-tre-sexy.html

My 2 cents.

Lucie a dit…

Salut anonyme, j'ai bien ri en lisant l'edito de ton blog. Je vais essayer de t'y dire ce qu'est, pour moi, un homme sexy :-)