20 novembre 2006

Bienvenue en enfer

Je viens de découvrir ce spot de la Fédération Nationale Solidarité Femmes, diffusé à partir d'aujourd'hui à la télévision. Slogan de la campagne contre la violence conjugale :

«Un homme qui maltraite sa femme, apprend la violence à ses enfants»

Bizarre, ce slogan. Est-ce que ce serait moins grave si le couple n'avait pas d'enfant? Je trouve la formulation maladroite, alors que les images restituent bien la terreur muette et quotidienne qu'aucune femme ne devrait endurer.

Et si le gosse s'y met (!!! Je n'avais jamais imaginé une horreur pareille), qu'elle plaque tout, merde! Pourquoi les femmes acceptent-elles d'être traitées comme moins que des bouses par ceux qui devraient être leurs meilleurs alliés? Quand est-ce que les femmes arrêteront de sacrifier leur vie pour les "leurs", quand ceux-ci les méprisent?

Allez les femmes maltraitées, un bon coup de poêle à frire dans la gueule de vos bourreaux, ça remet les idées en place!

13 commentaires:

ted_bundy a dit…

merci, lucie, j'ai beau etre un tueur, j'ai quand même un cœur, tu vien de me casser le moral *sort un mouchoir*
bon plus serieusement, ça fait peur...

Lucie Malakoff a dit…

Désolée Ted...:-) En même temps, c'est fait pour ça!

Anonyme a dit…

On ne peut que déplorer une telle situation, mais je pense c'est un cercle infernal. Qui a vu la violence reproduira la plupart du temps le même schéma (ceux qui ont pas grand chose dans la tronche). La solution est une bonne bastonnade et on coupe les couilles, il ne pourra plus se prévaloir de cet attribut pour la ramener !!! C'est radical et définitif. La bouffée d'hormones (testostérone) ne sera plus en cause.

NB : comme on ne sait pas si pris en compte, j'envoie plein de fois ! Lucie, tu feras le tri, stp.

pingouin a dit…

Le "post" précédent émane de ma pomme. Sorry Lucie

ezo a dit…

C'est nul a chier ....
j'ai rarement vu une pub aussi naze.. a se demander si le crétin ou la crétine qui a pondu " çA " réffléchit...
le problème de la violence conjuguale n'est pas de montrer des mÔmes qui frappent leur mère POUR FAIRE COMME PAPA...il y en a sans doute déjà assez et ça peut creer des vocation....cette pub fait dans le "clip bobo sensationnel bien léché a la va que je suis un sadique refoulé qui passe a la télé avec fiston....
Pourquoi ne pas montrer du vrai, du vécu... des femmes tuméfiées sous les boutoirs de leurs connards de maris avec des conclusions chocs " ils sont intouchables..." ou " personne n'ose ouvrir sa gueule...trop puissant", " juge" "ministre" ...etc...
Lio s'est fait casser la gueule par une merde elle l'a crié et le crie encore sur tous les toits et personne l'ecoute... alors un petit gosse qui fait une materazzi sur sa maman... juste après son killer de sexy de papa dans sa cuisine bourgeoise on est pas loin d'une dailymotion moyenne ...
NON franchement c'est de la propagande reliftée people pour un sujet qui me desespere et qui pèse plus lourd....
PS : "le nombre d'homme battu est impressionant avis a ceux qui pourraient sourire...."
imaginatifbordeaux@yahoo.fr

Jennyale a dit…

Bon, justement, je voulais parler de cette campagne sur le site du CCS. Tu peux m'envoyer la video Lucie sur un de mes mails? Et tu permets que je te cite au besoin?

Lucie Malakoff a dit…

Jennyale, je n'ai pas la vidéo en ma possession, j'ai juste créé un lien entre DailyMotion et mon blog. Tu la retrouveras en tapant "femme battue" dans le moteur de recherche de DailyMotion. Une fois que tu es dessus: il y a un lien "bloguer" cette vidéo, si tu as un blog chez Blogger, et/ou un bout de code à insérer toi-même dans n'importe quel blog. La vidéo n'est pas récupérable sur ton disque dur, en principe (un peu de connaissance technique et de triche devrait rendre ça possible, mais je ne sais pas faire).

Lucie Malakoff a dit…

Au fait tu peux me citer si tu veux (quel honneur! :-) )

JessY a dit…

Même si le scénar pue, l'objectif de ce "démarketing" est réussi: vous êtes choqués.

Pouet.

Câlin?
(j'ai un mot d'excuse de ma maman, je suis traumatisée par un film japonais qui a fait mal à mon petit coeur du dedans de moi)

Lucie Malakoff a dit…

Câlinou ma poulette. T'as bien raison. Mais ki c'est-y le méchant nipponfilm qui a fait bobo à ton piti coeur?

JessY a dit…

"All about Lili Chou-Chou"

Dur dur...

Lucie Malakoff a dit…

Aaaah merci pour ce lien, tu m'ouvres des horizons...

JessY a dit…

Oui, moi commencer à être accro au ciné asiat... Je ne peux plus regarder un film amerlock sans pousser de long soupir d'ennui... :-/