16 août 2007

Interlude

Pourquoi ce blog agonise-t-il? Parce que je ne trouve plus le temps de le nourrir. De quoi faudrait-il le nourrir? De toutes ces petites brèves, de ces articles glanés ici et là me rappelant que ma condition de femme française est bien heureuse comparée à la condition de la plupart des femmes sur cette planète.

Pourquoi m'arrêter sur les femmes? Je ne sais, peut-être parce qu'il y a un grand raffinement dans la manière de maltraiter les femmes.

Par exemple, quand une loi islamique interdit l'exécution d'une vierge, on marie la pucelle condamnée à son bourreau, qui lui apprend illico comment s'emboîtent les anatomies masculine et féminine. (Avec amour et bienveillance, oh oui! et la pucelle est alors pendue, dans l'extase de la connaissance du sexe! Ah non, ça c'est dans mon imaginaire quand je suis optimiste). La pucelle condamnée n'est donc plus pucelle , elle peut ainsi être proprement supprimée, non de d'là.

J'ai appris l'existence (il fallait l'inventer tout de même!!!) de cette subtile horreur, cette innommmable hyprocrisie, bref cette ignoble inhumanité (je me lâche un peu ça fait du bien) avec le film "Persepolis", dessin animé drôle et efficace de l'Iranienne Marjane Satrapi. Allez le voir, il le mérite! :)

3 commentaires:

JessY a dit…

Elle respire encore! Alléluia!
J'ai eu chaud. ':-)

Tiens, pourquoi ne pas réaliser une catégorie rien que pour ça? Grâce à la société -mais oui!- tu ne seras jamais à cours de sujet (puis double publication pour ce pauvre blog du CCS qui crie également famine...).

Je serai à coup sûr une de tes lectrices -même si c'est déjà le cas- les plus ferventes. ;)

LdB a dit…

elle reviens pour me filer la gerbe^^
alleluja aussi ^^

Lucie Malakoff a dit…

ldb ou l'art des phrases équivoques...