03 mars 2008

Deux articles, deux réactions

Le premier article me fait du bien, bien que le sujet soit sordide. Il y est question de Britney Spears, celle dont les médias ont déjà rédigé la nécro avec délectation. Personnellement, j'aime Britney. Britney, si tu m'entends, prends ton fric et va sur une île déserte, refais ta vie et emmerde le reste du monde, sans quoi le reste du monde va te crever.

Le second article, et surtout les commentaires de certains internautes, me rappellent la mentalité du forum "la cochonne", un forum que je fréquentais en 2005, sous un pseudo, pour mieux connaître le monde des amateurs des films porno les plus trash.

Au travers des commentaires de cet article sur les filles qui paient leur logement en nature, on se rend compte que beaucoup d'hommes n'ont aucune compassion, aucun sentiment de malaise face aux "choix" des femmes qui se font esclaves elles-mêmes. Elles vont au-delà de la prostitution, qui consisterait à payer avec l'argent qu'elle gagneraient. Elles se rendent complètement vulnérables face à des types très... Exigeants, qui peuvent les mettre à la porte du jour au lendemain, comme des merdes. Délirant.

En fait ces relations maîtres-esclaves en disent long sur ce qu'est l'humanité, avec des filles qui jouent le jeu de la soumission jusqu'au bout et des mecs qui jouissent d'elles, corps et âmes... Personnellement ce jeu me fait vomir, et pourtant ce n'est qu'une "simple" question d'éthique... Autrement dit de mœurs, de loi morale, de règle des relations entre hommes et femmes et du (splendide) statut de la relation sexuelle dans nos (merveilleuses) sociétés modernes....

Voici quelques-uns de ces commentaires:

Harry70 "Je ne suis pas scandalise du tout. Ces filles ont le choix, ce sont elles qui acceptent ces pratiques, elles pourraient très bien les refuser. Enfin, le capitalisme n'a rien a voir la dedans. "

André "Mais écoutez moi, je ne suis ni beau, ni particulièrement intelligent, ni surtout riche. Pour tout dire je suis assez peu désirable. Comment puis-je faire pour me trouver une femme à part recourir à ces moyens détestables? C'est dur la vie.."

Willow "Putain !! Et moi qui n'ai pas d'apparte à Louer !! "

Fred "Ceux qui ne voient là qu'une conséquence de la "misère" me semblent un peu naïfs. Je connais, par relation interposées, deux filles qui se logent comme ça. 2000 euros de revenus environ ( assistantes dans une entreprise publicitaire ), un loyer en moins à payer, et donc plus d'argent pour les fringues, les sorties en boîtes, les vacances dans des clubs pour beaufs branchés... Arrêtez de voir un méchant "exploiteur" derrière chaque travers de notre société. C'est simpliste à l'extrême."

Il y en a toujours qui connaît UneTelle qui se prostitue (comme si on ne parlait que de ça), ce qui justifie tout ce qu'il y a de plus glauque...

Aucun commentaire: